Translate if you need it

samedi 8 décembre 2012

Savernake station

Just a photo from where we are living ! Nice isn't it?
This little town... rather village actually... about 15 inhabitants! :-)
We discover the school, the hall, one of the 2 churches and the Sloane's farm, which is plentiful of History.

It was the first place I saw Kangaroos, but not just one, dozens and dozens!
Amazing place with really nice hosts!

Pour rassurer les inquiets, le travail qu'on a fourni etait vraiment chouette et pas trop difficile pour mes petits muscles!

Potager, debroussaillage, proteger le sol de la veranda avec de l'huile (et en etaler une bonne couche car ca n'avait pas ete fait depuis 20 ans... ca me rapelle un endroit avec une table en teque...:-)), faire du repassage (Et oui, il faut attendre d'etre en Australie pour que je mette au repassage!).
Et surtout on s'est balader dans le bush a velo, en voiture aussi pour voir les lieux un peu loin (la ferme fait quand meme 400 hectares! Je ne me les representai pas vraiment avant de voir ca de mes propres yeux!) Comme les pins geants, ou les memoriaux, on a ete jusque boat rock, une colline ou les aborigenes faites encore chauque mois de,mai les corroberee. C'est un regroupement des tribus alentours pour danser et chanter en partageant la nourriture. Nourriture qu'ils peuvent trouver facilement dans le bush, comme des baies, ou des libellules !

Et on a ete une journee en ville, a yarrawonga! La, je me suis rendue compte, que c'est quand meme trop bien d'avoir des magasins, des gens, et surtout des op shop (opportunities shop) : 2nd hand shops :-)

1 commentaire: